Présenté par : Richard Lachance, astrologue professionnel
consultant, formateur, auteur et chercheur


L’astrologie étant très complexe, des ateliers de spécialisation deviennent un complément efficiant pour la compréhension de certaines dynamiques d'un thème natal. D'ailleurs, ces derniers s’adressent à tous les passionnés d'astrologie qui ont quelques notions de base.

Prochain atelier

Sujet : Les planètes et leurs multiples interrelations
Date : Le samedi 1er octobre 2016
Horaire : 11 h à 17 h
Lieu : 2e étage du restaurant Le Végo, 1726 rue Saint-Denis, Montréal (Québec)
Coût : 30 $ (prévoir un supplément pour la documentation)

Les places étant limitées, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Exceptionnellement offert en début de mois, nous aurons le plaisir d’accueillir lors de cet atelier mon ami Philippe Thibault de Clermont Ferrant en France, réputé dans le milieu astrologique français. Puisque j’échangerai avec lui en début de journée, vous aurez par le fait même l’opportunité de l’entendre nous faire un compte rendu de la situation actuelle de l’astrologie en France, des différents organismes et des diverses publications.

Il est reconnu que l’astrologie nous propose un système de correspondance entre des symboles (planètes, signes, maisons, aspects) ainsi que les réalités matérielles ou psychologiques de l’environnement humain. C’est d’ailleurs pour cette raison que dans un thème astral, chaque planète joue un rôle bien défini en plus d’être la représentation d’une énergie spécifique. En fait, son action sera influencée par le signe où elle se trouve et elle évoluera dans un domaine de la vie suivant la maison où elle est située. Au-delà de sa position et des aspects qu’elle échange avec les autres acteurs d’un thème astral, cette dernière est souvent sous l’influence de facteurs sous-jacents.

De surcroît, il incombe à celui qui aspire à faire une analyse appliquée, de bien connaître toutes ses interrelations pour ensuite être en mesure de se poser les bonnes questions. Est-ce que cet astre est dans un environnement propice à son développement ou est-il en position délicate? Est-il en réception mutuelle, en parallèle ou en fin de chaîne, etc. ? Toutes ces questions sont légitimes et demandent réflexion. Je m’appliquerai donc à faire un exposé exhaustif de ces multiples corrélations possiblement observables, même si j’estime tout aussi à propos une interprétation de type humaniste.



Ateliers de spécialisation présentés antérieurement :

– Le thème des progressions secondaires et le thème dirigé de l'Arc solaire
– La santé et les énergies planétaires
– Les Révolutions solaires
– Les Maisons dérivées dans un thème natal
– Les chaînes de maitrises
– Chiron
– Les Configurations planétaires
– Les 36 décans du zodiaque
– Les Éclipses
– Les phases Soli-lunaire
– Les encadrements planétaires
– Les Interceptions, signes, maisons
– Les 36 décans du zodiaque
– Les planètes Apex dans une configuration planétaire
– Les relations Jupiter/Saturne
– Uranus - Neptune
– Pluton
– Comment monter un thème natal et en faire une bonne synthèse
– Les tecniques de consultation
– Les révolutions solaire
– Vénus - Mars

Cliquez ici pour connaître mes coordonnées